Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

Archives

1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 02:10
 

 


"Halal Services" un nouveau organisme sérieux de contrôle des viandes halal a vu le jour. Il a été crée par l'UOIF.
 
 Finalement l'UOIF a décidé de s'occuper de faire du nettoyage dans le marché dit halal puisque les études montrent que plus de 95% de ce marché est faussement halal.

L'UOIF a jugé que ce marché est très vaste et complexe pour qu'une ou deux organismes sérieux de contrôle puissent assainir à eux seul ce marché.

L'UOIF a donc crée en mai 2007, un organisme sérieux de contrôle et de certification halal. Elle l'a mit entre des mains compétentes (avec 10 ans d'expériences dans le contrôle halal), sérieuses et de confiance. Il s'appelle "Halal Services".

"Halal Services" s'est mit comme objectif principale de valoriser le vrai halal en apportant une garantie maximale aux consommateurs musulmans avec une méthode de contrôle très stricte de toute la traçabilité des productions de l'alimentation halal.

"Halal Services" vient renforcer et encourager le travail déjà commencé par certains organismes sérieux de contrôle halal (tel que AVS...).

D'une main, on ne peut pas applaudir comme dit le dicton; et "Halal Services" est consciente que toute seule ses objectifs seront vains. Afin de réussir dans ses objectifs, "Halal Services" adopte d'un côté :

- Une stratégie d'impliquer au maximum le consommateur musulman en lui demandons d'être informer, attentif, exigeant, soucieux et responsable de son alimentation halal.

- Une stratégie légale de défendre le consommateur musulman, en encourageant les association de défense des consommateurs musulmans (tel que ASSIDCOM...).

Quel est votre avis et sentiment sur la création de ce nouveau organisme de contrôle halal ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires