Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

Archives

12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 21:16

CONFERENCE

« Parles-moi du commerce Halal !!! »

M'hamed Abdou BENMAAMAR

Docteur Vétérinaire : 10 ans d’expériences dans le contrôle halal

Directeur Département Produits carnés : "European Halal Services" de l'UOIF

« le consommateur musulman,

l'acteur oublié du Halal»

Hadj Abdelaziz Bernard Di Spigno

Président de l’association

ASIDCOM

(Association de Sensibilisation, d'Information et de Défense de Consommateurs Musulmans)

Samedi 10 Novembre 2007

à 20 Heures

Salle 150

150, Galerie de L’Arlequin

TRAM A : « Arrêt l’Arlequin » - BUS 26 et 18 : « Arrêt Reynoard »

(Quartier de la Villeneuve, GRENOBLE)

Entrée Gratuite

Contact :

ASIDCOM 38 06 62 01 85 36

asidcom@wanadoo.fr http://asidcom.over-blog.com

« Aperçu religieux sur le Halal et le Haram»

El Bachir BOUKHZER

Docteur en biochimie et ex. membre du bureau de l’UOIF

Directeur Département Produits non carnés : "European Halal Services" de l’UOIF

Partager cet article

Repost 0
Published by Hadj Abdelaziz - dans VIE DE L'ASSOCIATION
commenter cet article

commentaires

youness chaoufi 19/04/2008 16:50

slt je suis youness de la ville de sai et je trouve que ce site et les autres sont magnifiques

Nora 27/11/2007 21:03

Ce commentaire est dédié à la population musulmane qui est dans le doute concernant les produits d'Israel et plus précisément une réponse à Mr Hadj Abdelaziz Di Spigno concernant son courrier envoyé au service des fraudes en octobre 2006;Mesdames Monsieurs, je vous informe tout d'abord que la société SPDH commercialise bien des produits uniquement halal, tous sont certifiés halal. Cependant certains proviennent bien d'Israel mais sache que cette société n'a subi aucune sanction de la part du Service des Fraudes qui à fait les controles nécessaires et qui a bien conclu que SPDH n'était en aucun cas en infrcation. Le mot "Israel" n'apparait pas sur les produits mais les numéros concerant le pays sont bien mentionnés sur les produits.Ensuite j'ai pu lire que Hadj Di Spigno prétend que la loi Israelienne n'autorise que la viande casher en Israel alors je vous demande si les cochons qui sont élevés en Israel sont "casher" étant donné que la communauté juive n'a pas droit à la consommation du cochon. Sachez que les usines qui fabriquent les produits "halal" fournissent la Syrie, la Lybie, l'Egypte et nos frères et soeurs musulmans qui vivent dans ces pays sont bien conscients de manger des produits halal. Je pense que ces dire envoyés aux Fraudes et ayant pour but d'empêcher les gens de manger les produits "el benna" ne sont qu'une question de concurrence commerciale et en aucun cas une question de religion alors Mr Hadj je vous demanderais de cesser d'avancer des propos dont vous n'avez aucune preuve.Pour finir sachez que la Société SPDH s'efforce de satisfaire la population musulmane au mieux afin que dans n'importe quel commerce elle ait acces à des produits qu'elle peut manger et qu'elle se sente bien intégrée en France.Cessons de nous servir de la Religion pour régler des comptes commerciaux. Que Dieu en soit témoin, tous les produits ELBENNA sont halal, les certificats et coordonnées des sacrificateurs et organismes de controles sont à disposition de tout le monde.Chers frères et soeurs je vous dis Sallam Halikoum. 

Hadj Abdelaziz 28/11/2007 22:20

BismillahSallam alikoum,L'association ASIDCOM  participe à la défense des consommateurs musulmans. Tout d'abord nous n'avons aucun compte à régler sur le terrain économique sauf à considérer que la bataille des prix  nous intéresse. Et quand du Casher devient Halal on s'interroge sur l'intérêt financier de réduction de ses marges d'environ de 50%...Je confirme les termes de la lettre à la DGCCRF. Les services de l'Etat sont muets sur la question du Halal. Pensez-vous sérieusement que le code ISO est satisfaisant pour l'information du consommateur ? Qui sait faire le rapprochement entre IL (code Iso) et Israël ?Vous croyez que le consommateur musulman est une sous catégorie de citoyen ?Même le pois chiche est vendu aujourd'hui CASHER/HALAL... restons donc sérieux!Nous ne faisons pas dans l'orientalisme.Enfin pour terminer ce n'est notre association qui à engager des poursuites devant les tribunaux pour se disputer la marque EL BENNA ....Sallam alikoum wa ramatoullah wa barakatû.Hadj Abdelaziz. 

mostapha 10/11/2007 19:46

Salam aalikomEst-ce que je pourrai recevoir un compte-rendu audio ou video ou écrit de cette conférence incha Allah?Je suis membre d'une mosquée à Strasbourg. Et j'aimerais faire part à mes frères et soeurs le bilan qu'il résulte de votre initiative.Barakallaho fikom. ci_el@voila.frSalam aalikom