Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

Archives

8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 22:22

70 millions d'illettrés dans le monde arabe
Rabat, 28 Dhul Hijja/7 jan (IINA : Agence Islamique International de Presse
Le nombre d'illettrés dans le monde arabe a atteint l'année dernière 70 millions alors qu’ils étaient 50 millions en 1970, selon l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) basée à Rabat, au Maroc.
Dans un communiqué à l'occasion de la journée arabe d’éradication de l'analphabétisme, l’ISESCO a appelé pour l’intensification des efforts pour réduire le pourcentage de l'analphabétisme ainsi que pour la concentration sur l'enseignement pour adultes à cet égard.
Le communiqué indique par ailleurs le besoin de prêter une attention toute particulière à l’éducation de la femme et d’exercer des efforts pour éradiquer l'analphabétisme des femmes, en particulier dans les régions rurales. L’ISESCO souligne la signification et l’importance des efforts inlassables pour contenir la tendance croissante de baisse dans les écoles du monde arabe.
HI/HA/AH/IINA


Bismillah Rrahmanî Rrahîm
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux


"IQRA BISMI RABIKKA..."  "Lis au nom de ton Seigneur..."
                                                                                        Sourate Al'Alaq (l'adhérence).

Partager cet article

Repost 0
Published by Hadj Abdelaziz - dans PRESSE
commenter cet article

commentaires

Abderrahman 09/01/2008 21:01

Salem Aleyokoum,Aïdoukoum moubarak à l'occasion de El Oual Moharam.Sur l'analphabétisme, je voudrais dire:Quand tu veux maintenir une emprise sur ton peuple, et bien maintiens le dans l'IGNORANCE.Tous les régimes dictatoriaux, coloniaux ont agit ainsi pour asservir la PLEBE.Ce qui est le plus choquant c'est quand il s'agit de pays musulmans alors que la première sourate révélé à notre Prophète Mohamed, SAWS, Ikra, Ikra -lis , lis au nom de ton seigneur... "sAa"Assalem AleykoumBarak Allah ou fikoumAbderrahman