Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

Archives

25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 17:58
Michel Barnier, ministre de l’Agriculture, est entrain de mettre en place les rencontres « animal et société » suite à la demande du Président de la République, M. Nicolas Sarkozy. M. Jean Pierre Kieffer, président de l’O.A.B.A. (Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs), convié à participer à ces rencontres, a insisté dans une interview à TV Agri qu’il abordera en particulier l’abattage rituel et l’étourdissement systématique.


Extrait de l’interview publiée par TV Agri:
TV Agri : Pensez-vous des mesures concrètes seront prises ?
 Jean-Pierre Kieffer : Il sortira forcément quelque chose de ces rencontres. Il est possible que des dispositions réglementaires ou législatives soit prises, notamment concernant l’abattage. Nous évoquerons particulièrement la question récurrente de l’abattage rituel.
 
TV Agri : Quelles seront vos propositions ?
 Jean-Pierre Kieffer : Concernant l’abattage, nous demanderons d’abord le respect des réglementations actuelles. Nos enquêteurs et les services vétérinaires constatent régulièrement des infractions. Elles concernent par exemple des manipulations brutales d’animaux. Et certains abattoirs n’étourdissent pas systématiquement les animaux.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hadj Abdelaziz - dans PRESSE
commenter cet article

commentaires