Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

Archives

26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 08:25
   Pendant  la période estivale, ASIDCOM interpelle la direction du festival des veilles charrues suite à la croisade de la Fondation Bardot à l'encontre de la nourriture Halal.




A l’attention du président et membres du bureau de l’association des vielles charrues
Association les vieilles charrues
17, place de la Mairie
BP204
29834 Carhaix Cedex
Email : contact@vieillescharrues.asso.fr

Copie de la lettre adressée aux CFCM, CRCM Bretagne, Collectif Contre l'Islamophobie en France et MRAP

Objet : lettre envoyée par La Fondation Brigitte Bardot


Madame, monsieur,

Nous avons pris connaissance de la lettre que la Fondation Brigitte Bardot vous a envoyé sur l’abattage rituel, lettre publiée sur le blog Al KAnz

Pour répondre aux allégations de sa lettre, « l’abattage rituel y ajoute une souffrance et une épouvante insupportables pour chaque animal qui est égorgé, en toute conscience, sous les yeux de la prochaine victime », nous vous invitons à prendre connaissance de notre rapport scientifique sur les bienfaits de l’abattage rituelssans étourdissement pour les animaux et les hommes ». Ce rapport a été publié par le ministère de l’agriculture dans le cadre des rencontres animal et société :

http://www.animaletsociete.com/contributions/Rapport-ASIDCOM-Les-benefices-de-l-Abattage-rituel-pour-les-animaux-et-les-hommes.pdf

Vous y retrouver entre autre plusieurs conclusions scientifiques sur l’abattage rituel sans étourdissement dont celle ci :

« … Les conclusions de toutes les expérimentations scientifiques convergent vers une certitude solidement étayée : bien réalisé, l’abattage rituel est la façon la plus humaine car la moins traumatisante de mettre à mort un animal pour consommer sa viande », d’après Docteur  S. Pouillaude, thèse de l’école nationale vétérinaire de Toulouse (1992)

De plus, nous tenons çà vous informer que Mme Bardot vient d’être condamnée (le 3/06/2008) par le tribunal correctionnel à 15 000 euros d'amende pour "incitation à la haine raciale" envers les musulmans en raison de propos tenues dans une lettre à M. Sarkozy et diffusée à ses adhérents qui visaient les musulmans à l'occasion de leur fête de l'Aïd Al Ahda 2006. C’est sa 5ième condamnation pour racisme à l’égard des musulmans.

Vous pourrez trouver plus d’informations concernant l’abattage rituel sur notre blog (http://www.asidcom.com) et n’hésitez pas à nous contacter pour toute autre information.

Nous vous invitons aussi, en cas de vente de viande halal ou casher lors de votre festival, de bien afficher le nom des certificateurs à l’usage des consommateurs. Il existe des différences de qualité de certification en fonction des certificateurs.

En espérant que notre foi musulmane ne sera pas stigmatisée lors de votre festival, je vous prie d’agréer mesdames, messieurs, l’expression de nos salutations distinguées. 

                                                                                                           
Association ASIDCOM

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Hadj Abdelaziz - dans VIE DE L'ASSOCIATION
commenter cet article

commentaires