Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

Archives

25 avril 2006 2 25 /04 /avril /2006 22:45
Arabie Saoudite/Islam-Oumrah : On estime à plus de trois millions de fidèles du monde entier qui viendront pour le petit pèlerinage à la Mecque

La Mecque, 26 R.Awwal/25 avril (IINA)-Cette année, on estime à plus de trois millions de fidèles des quatre coins du monde qui viendront en Arabie Saoudite pour accomplir les rites de la Oumrah, le petit pèlerinage à la Mecque et visiter la sainte mosquée du Prophète à Médine.
La présidence générale des affaires des deux Saintes Mosquées, Al Haram à la Mecque et la Mosquée du prophète à Médine, a accompli toutes les préparations pour offrir les meilleurs services à ces nombreux hôtes de marque dont des milliers ont commencé à arriver à la Mecque et à Médine dès le début de la saison de la Oumrah le mois dernier.
La présidence a élaboré un plan complet pour faire du plan de la Oumrah de cette année un succès véritable. Les dispositifs principaux du plan visent à offrir un environnement approprié aux pèlerins et autres visiteurs des Deux Saintes Mosquées pour qu’ils accomplissent leurs rites dans la facilité et le confort, et à les éclairer et orienter sur les sujets religieux.
Le Président des Affaires des Deux Saintes Mosquées, Cheikh Saleh Al Hussein, a dit que la présidence a commencé à appliquer le plan de la Oumrah de cette année conformément aux directives du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Abdullah Bin Abdul Aziz, et sous la supervision du prince Abdul Majid bin Abdul Aziz, Gouverneur de la région de la Mecque. Il a dit que le plan est basé sur le déploiement de maximum d’efforts pour assurer le confort, la facilité et la tranquillité aux pèlerins. Il y a cinq aspects pour la mise en œuvre de ce plan qui incluent des conseils et les services culturel et techniques.
L'aspect des conseils permet d’éclairer les pèlerins sur les sujets religieux par des conférences des oulémas et autres éminents érudits de l’islam, et de distribuer des copies du saint coran et autres ouvrages et brochures religieux.
Selon Cheikh Saleh Al Hussein, l'aspect de services comprend entre autre le fait de rendre disponible l'eau de Zamzam à tous les endroits dans les Saintes Mosquées, l’accès aux chaises roulantes pour les handicapés et les personnes âgées, le nettoyage des mosquées et leurs cours, l’installation des tapis de prière. Le côté technique concerne l'opération et l'entretien de tous les équipement et instruments, y compris le système d'amplification, la climatisation, l’éclairage, les ascenseurs, le système de télécommunication, les caméras et les bâtiments.
L'aspect culturel se concentre sur la fourniture des services à ceux qui veulent visiter la bibliothèque d’Al Haram, l'usine de confection de la Kiswa la couverture de la Kaaba, et l'exposition présentant diverses phases de la construction des Deux Saintes Mosquées.
La présidence des Affaires des Deux Saintes Mosquée a décidé d'augmenter le nombre de muftis et autres oulémas qui seront disponibles aux saintes mosquées pour orienter les pèlerins sur leur foi.
HI/HA/AH/IINA

Partager cet article

Repost 0
Published by Hadj Abdelaziz Bernard Di Spigno - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires