Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

Archives

22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 10:18
La medjoul d'Israël est déjà vendue chez Carrefour, absente chez Casino. Aussi très présente chez les petits détaillants "HALAL" de quartier. Les commerçants peuvent cacher les boites de conditionnement, alors vigileance et n'hésitez pas à contacter le service de la répression des fraudes en cas de non respect du Code de la Consommation (prix affichés, origine connue, non vente en détails de bôites préconditionnés)...


Dattes israéliennes pour le Ramadan ? Certainement pas !
(par CAPJPO-EuroPalestine)

La plupart des dattes israéliennes, qui envahissent actuellement les marchés à la veille du ramadan, sont produites dans des colonies de la vallée du Jourdain, en Cisjordanie, sur les terres des Palestiniens, avec leur eau et leur sueur. Ceux qui en consomment encouragent la colonisation israélienne.

A cette époque de Ramadan, Israël cible spécifiquement les petits commerçants qui fournissent les dattes à la communauté musulmane. Ces dattes, plus grosses et plus foncées que la plupart des autres peuvent se présenter sous différentes marques et avec des provenances diverses.

Les variétés "Medjoul" et "Deglet Nour", sont connues sous les marques Bat Sheva, Carmel, Jordan Plains ou Jordan Valley. Les variétés "Hayani" et "Bahri" sont le plus souvent étiquetées King Solomon et Jordan River.On les trouve aussi bien dans des supermarchés que chez des détaillants.A nous d’être vigilants, car ces dattes proviennent de colonies de la vallée du Jourdain, après que la majorité de la population palestinienne a été chassée de la région et que ceux qui restent sont souvent contraints de se faire exploiter par les entreprises israéliennes, Carmel, Agrexco, Hadiklaim qui maintiennent l’apartheid.Ainsi, le mois dernier, l’armée israélienne a (...)

suite...

 

Dattes israéliennes pour le Ramadan ? Certainement pas !(video)
(par CAPJPO-EuroPalestine)
lien vidéo


Demandez les dattes palestiniennes !
(par CAPJPO-EuroPalestine)




Partager cet article

Repost 0
Published by ASIDCOM - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires