Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

Archives

26 août 2006 6 26 /08 /août /2006 20:03

 

Malaisie

Boycott de Coca et Starbucks en Malaisie

4.000 membres de l'association seront appelés à ne plus servir de Coca-Cola, ou seulement en dernier recours, Selon le président des restaurateurs malaisiens musulmans, Jamarulkhan Kadir.
Plusieurs organisations de consommateurs de Malaisie, pays à majorité musulmane, ont annoncé le lancement d'une campagne de boycottage de Coca-Cola et de la chaîne américaine de cafés-bars Starbucks pour protester contre l'offensive israélienne au Liban.
L'Association des Malaisiens pour la paix, l'Association des consommateurs musulmans de Malaisie (PPIM) et celle des restaurateurs musulmans ont annoncé l'envoi de millier de messages à leur membres pour les exhorter à participer à cette campagne.
"Nous pensons que ce n'est qu'en infligeant des sanctions économiques à des intérêts économiques américains qu'ils prendront conscience que ce qu'ils font est mal", a-t-il dit à l'AFP.
"Nous n'avons rien contre les Américains, nous aimons les Américains. Nous protestons juste contre des politiques qui font deux poids deux mesures", a ajouté le président qui cherche à étendre le mouvement auprès d'organisations jumelles au Sri Lanka, en Inde, au Pakistan et en Indonésie, le plus grand pays mususlman du monde par sa population (220 millions d'habitants dont 90% de musulmans).


La rédaction d'Easyvoyage avec l'AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by Hadj Abdelaziz Bernard Di Spigno - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires