Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

Archives

16 septembre 2006 6 16 /09 /septembre /2006 03:03

Pèlerinage à La Mecque: SOS Pèlerin conseille une liste d'opérateurs

Islamiya.info | Le 14 septembre 2006 à 09:35:50 CEST

(Islamiya/Agences) - L'association SOS Pèlerin a annoncé lundi la publication d'une liste d'opérateurs de voyages "dont les compétences ont pu être vérifiées" à l'intention des pèlerins français à La Mecque.

Les opérateurs sélectionnés, essentiellement des agences de voyage, s'engagent à emmener chacun au maximum 600 pèlerins à La Mecque, afin de mieux encadrer les pèlerins français, souligne SOS Pèlerin dans un communiqué précisant que la liste est disponible sur son nouveau site www.sospelerin.org.

Les opérateurs qui figurent sur sa liste "sont entièrement responsables de la prestation de voyages des pèlerins" en application du code du tourisme français et ont parallèlement "contracté des accords de réceptif avec des opérateurs locaux en Arabie saoudite" en application de la législation saoudienne.

SOS Pèlerin, créé en mars 2005 après des difficultés lors du pèlerinage annuel des musulmans à La Mecque, "conseille d'éviter de réserver un pèlerinage auprès d'intermédiaires de toute nature", insiste l'association, "en effet, la plupart des pèlerins victimes d'arnaques ou d'escroqueries ont fait confiance à un intermédiaire peu scrupuleux ou incompétent".

En juillet, le bureau central des Cultes du ministère de l'Intérieur avait annoncé son intention d'appliquer strictement la législation en matière d'opérateurs de voyage, notamment pour les associations, afin d'assainir le marché du pèlerinage à La Mecque. Selon la loi, les associations ne peuvent organiser des voyages que si elles disposent d'un numéro d'agrément délivré par les préfectures.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hadj Abdelaziz Bernard Di Spigno - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires