Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

Archives

19 novembre 2006 7 19 /11 /novembre /2006 01:56

Paris le 17 Novembre 2006 – Saudia Arabian Airlines convoque tous les opérateurs de voyage susceptibles d’acheter des billets d’avion pour le prochain pèlerinage de la Mecque. Invités ce jour, à 17h00 à l’hôtel Marriott sur les Champs Élysée à Paris, les acheteurs sont priés de venir avec un chèque de banque pour confirmer leur réservation. SOS Pèlerin (www.sospelerin.org) dénonce les pratiques commerciales autant que les mauvaises conditions d’organisation des pèlerinages. Son président - Zakaria Nana exprime son inquiétude « les pèlerins sont de plus en plus nombreux à se rendre sur les hauts lieux de pèlerinage, à la Mecque comme à Lourdes, Jérusalem ou Rome. Cependant, les acteurs du transport sont peu disposés à prendre en compte cette demande et n’investissent pas ce segment de marché. Les pèlerins se retrouvent donc maltraités et peu considérés alors qu’ils sont en mesure de payer souvent très cher leur voyage ».

 

 

Air France étant totalement absent de ce marché du pèlerinage à la Mecque, Saudia Arabian Airlines profite d’une situation confortable pour vendre ses prestations selon sa propre tarification et ses propres exigences. Il semblerait que cette année, Saudia Arabian Airlines boude le marché des pèlerins français. Aucun vol supplémentaire n’est annoncé par la compagnie à quelques semaines des premiers départs. Lors du dernier pèlerinage, la compagnie saoudienne avait assuré quinze (15) vols supplémentaires en plus de ses vols réguliers routés vers Médine (deuxième lieu saint de l’Islam) pour la circonstance. SOS Pèlerin regrette que ces deux compagnies aériennes négligent les pèlerins. Cette négligence attire d’autres opérateurs, en particulier des compagnies charters qui ne sont pas en mesure d’apporter les mêmes conditions de transport et de sécurité. A l’image de Nouvel Air Tunisie, affrété par Amen Voyages International, qui a fait vivre des cauchemars à plusieurs milliers de pèlerins, et laisser 200 tonnes de bagages à Jeddah lors du dernier pèlerinage.

 

 

Le Président de SOS Pèlerin a prévenu les plus hautes autorités de l’état, des risques encourus cette année par les 27 000 pèlerins français qui devraient se rendre à la Mecque, le mois prochain.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hadj Abdelaziz Bernard Di Spigno - dans PELERINAGE
commenter cet article

commentaires