Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

Archives

28 décembre 2006 4 28 /12 /décembre /2006 06:00
Arabie Saoudite/Hadj : Le Hadj commence jeudi pour deux millions de musulmans

La Mecque, 7 D.Hijjah/27 déc. (IINA)-Deux millions de musulmans commenceront jeudi le grand pèlerinage sur les lieux saints de l'islam, le Hadj, à la Mecque. Le plus grand événement annuel islamique regroupera plus de 2,7 millions de fidèles, dont plus de 1,5 million venant des quatre coins du monde.
Selon la tradition, c'est en ces lieux que Satan a surgi à trois reprises, d'abord devant Abraham, puis devant sa femme Hagar et enfin devant leur fils Ismaël. Pour lui signifier leur mépris, Abraham et sa famille lui lancèrent chaque fois sept cailloux. Ce geste est perpétué par les musulmans. Le pèlerinage débutera jeudi à Mina où se rassemblent les fidèles.
Vendredi dès l'aube, ils se dirigeront vers le mont Arafat pour le rituel le plus important du Hadj, le wuquf, moment fort du Hadj: en haut de cette colline, ils passeront la journée à prier et implorer le pardon de Dieu. L'attente des pèlerins au sommet symbolise l'attente du Jugement dernier. Les fidèles reviendront ensuite à Mina pour immoler une bête, généralement un mouton, marquant l'Aïd Al-Adha, la fête du Sacrifice (qui rappelle celui d'Abraham), célébrée samedi. Puis ils passeront deux autres jours à Mina pour le rite de la lapidation des stèles symbolisant Satan.
AH/IINA

Partager cet article

Repost 0
Published by Hadj Abdelaziz Bernard Di Spigno - dans PELERINAGE
commenter cet article

commentaires