Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

Archives

28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 16:40

http://www.agriculture.gouv.fr/spip/leministere.leministrelecabinet.communiquesdepresse_a6729.html

Toutes les organisations syndicales des fonctionnaires de l'Etat, des collectivités territoriales, des hopitaux, cheminots appellent à la grève générale dans tout le pays pour le 8 février 2007: salaires, emplois, missions du service public sont à l'ordre du jour.

Nous sommes dans le pays qui a osé dire NON au traité constitutionnel, un certain 29 mai 2005 ! Et comme nous l'enseigna notre bon maître le philosophe albigeois Joan Jaurès : "chercher la vérité et la dire".

La marchandisation de tous les secteurs de l'Etat sont au menu des grands argentiers. Le secteur vétérinaire est concerné.Il faut dire que l'on entend peu les défenseurs des consommateurs: UFC, INDECOSA....n'ont-ils rien à dire ? où accompagnent-ils la privatisation des services vétérinaires comme le fait le syndicat FO du ministère de l'agriculture. Ils prennent le temps de faire beaucoup de communiqués lors de l'aîd-el-kébir pour revendiquer la République et la laïcité,la répression...

Pendant ce temps une journée d'action des fonctionnaires de la direction générale de l'alimentation (DGAL) du ministère de l'agriculture a eu lieu le 25 janvier dans les services vétérinaires. Nous avons reçu un communiqué de presse émanant de la CGT qui dénonce la privatisation de l'inspection vétérinaire en abattoirs et de nombreux exemples en matière de sécurité sanitaire des aliments, de la santé et de la protection animale. En Corse, c'est la CGT et la FSU comme en Bretagne on résiste à l'appétit mercantiliste.

Comme tous les français ces fonctionnaires sont attachés au service public à l'hopital, au transport, à la poste et aussi en matière vétérinaire.

Nous sommes donc solidaires de la lutte de ces fonctionnaires et seront parmi eux le 8 février pour la défense du service public.

La déclaration du ministère du 26 janvier sur les acteurs de la chaine alimentaire vise peut être à rassurer les pauvres qui mangent du Corned beef et les consommateurs musulmans amateurs de HALAL et KEBAB.

Espérons que celà  ne soit pas une déclaration de haut niveau de protection politique et administrative !

ASIDCOM, la graine de ksouksous qu'il ne vaut mieux pas avoir dans la babouche !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hadj Abdelaziz Bernard Di Spigno - dans PRESSE
commenter cet article

commentaires