Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

Archives

6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 08:24

 

 

 

  L’islamophobie

dans le Code rural

R 214-70 = abattage

rituel interdit

Les mosquées de Paris, d’Evry et de Lyon vont prochainement ratifier avec les ministères de l’Intérieur , de l’agriculture et le patronat de l’agroalimentaire, une « charte pour l’abattage halal ».

En modifiant plusieurs articles essentiels du Code rural ; R214-64 (installations agréées), R 214-70 (étourdissement obligatoire), l’abattage rituel musulman sera de fait interdit :

- pour l’Aïd-el-kébir hors d’abattoirs agréés (fin des sites recensés dérogatoires)

- par l’étourdissement et l’immobilisation mécanique obligatoires (assommage et électronarcose).

La fin (l’islamophobie) ne justifie pas les moyens ( rapports « scientifiques» sans confrontation d’idées avec l’approche religieuse juive ou musulmane).

Seuls les nazis ont interdit dans l’histoire l’abattage rituel.

ASIDCOM, association de sensibilisation, d’information et de défense de consommateurs musulmans appelle les autorités à mesurer les conséquences sanitaires, économiques et politiques si un tel projet était adopté.

Le projet législatif s’inscrit dans une initiative de la Commission Européenne qui vise à modifier la Directive 93/119/CE sur l’abattage des animaux.

Après les scandales de la viande avariée dans la filière halal (Bouod à Marseille ) ; la présence de porc dans les kèbabs, il est temps que les consommateurs musulmans s’organisent pour le respect de leurs droits, la liberté de conscience et l’exercice du culte conformément au droit international.Les consommateurs musulmans ne laisseront pas faire !

Respect de la santé, de l’environnement, des animaux, OUI !

Islamophobie, NON !

Le 6 février 2007/1428H.

 

 

                                       

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hadj Abdelaziz - dans VIE DE L'ASSOCIATION
commenter cet article

commentaires