Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

Archives

18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 14:41

Le Bureau Exécutif du CFCM, réuni ce jour à la Grande Mosquée de Paris, a étudié le déroulement du procès engagé contre le périodique Charlie-Hebdo et ses implications. Il en ressort qu’à l’unanimité, le Bureau Exécutif réaffirme sa détermination à persévérer dans la voie républicaine qu’est la voie judicaire pour répondre à toute atteinte manifeste au respect de la population musulmane dans son identité, sa dignité et conviction religieuse.

-Le CFCM réaffirme son attachement à la liberté  d’expression et à la laïcité qui sont les fondements même et les piliers de la République.

-Le CFCM réaffirme que les musulmans de France ne doivent, en aucun cas,  être assimilés à des intégristes ni à des terroristes et que leur citoyenneté doit être respectée à l’instar des autres composantes de la Nation.

Au travers de ces procédures engagées, c’est le racisme qui est dénoncé, la stigmatisation et l’amalgame. Nos jeunes gens souffrent suffisamment du chômage et de l’injustice sociale liés à la discrimination pour que le CFCM s’érige à bon droit comme défenseur contre les sources xénophobes et islamophobes de ces discriminations.  

L’opinion française comprendra aisément qu’une composante nationale de cette importance, qui a versé son sang et sa sueur pour défendre les intérêts de la Nation, réclame le respect de sa dignité.

Fait à Paris, le 15 février 2007

Le Président du CFCM,

Le docteur Dalil Boubakeur

Partager cet article

Repost 0
Published by Hadj Abdelaziz - dans VIE COMMUNAUTAIRE
commenter cet article

commentaires