Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

Archives

28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 20:48
La Chine aura un règlement national sur la gestion des aliments pour Musulmans

La Chine promulguera un règlement national sur la gestion des aliments pour Musulmans afin de garantir le respect des coutumes des minorités ethniques musulmanes, a-t-on appris de la Commission d'Etat pour les Affaires ethniques.
Le projet de règlement, qui avait subi de nombreux amendements au cours de ces deux dernières années, est encore en cours de révision, a fait savoir un officiel de la Commission.
Ce projet sera soumis au Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement) pour approbation, après qu'on aura sollicité des opinions des différents départements gouvernementaux, a dit cet officiel, qui n'a pas révélé de détails sur le projet.
De nombreux gouvernements locaux en Chine ont leurs propres règlements sur la production des aliments pour Musulmans.
Guangzhou, capitale de la province du Guangdong dans le sud de la Chine, a promulgué son premier règlement sur la gestion des aliments pour Musulmans en 2003.
Selon ce règlement, les Musulmans doivent participer à la gestion des compagnies ou entreprises productrices d'aliments islamiques.
Il établit également une norme spéciale pour la production des aliments islamiques et stipule l'utilisation des logos spéciaux, approuvés par les autorités des affaires ethniques de la ville.
Dans de nombreuses villes chinoises, les restaurants pour Musulmans sont disponibles dans les buildings des départements et institutions gouvernementaux comme dans des écoles et entreprises. Les marchés de viande de boeuf et de mouton sont également ouverts dans les communautés des Musulmans.
La Chine compte 10 minorités ethniques islamiques, qui sont les Hui, les Ouigours, les Kazak, les Ozbek, les Tatar, les Bonan, les Kirgiz, les Tajik, les Dongxiang et les Salar, avec une population totale d'environ 20 millions d'habitants.

 

Source: le Quotidien du Peuple en ligne le 25/02/07

Partager cet article

Repost 0
Published by Hadj Abdelaziz - dans PRESSE
commenter cet article

commentaires