Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

Archives

30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 06:15
    • A Marseille ASIDCOM a saisit la DGCCRF pour exercer le contrôle des opérateurs du pèlerinage. Aucune à notre demande de 2006.

Souhaitons qu'elle soit cette année plus vigilante devant ce "marché de requins", même si nous ne mettons pas tout le monde dans le même sac !

 In sha allah !

La préfecture sanctionne le voyagiste AYATOUR

 

Les plaintes de centaines de pèlerins de la Mecque contre l’agence AYA TOUR, ont attiré l’attention des services administratives de la préfecture d’Ile de France

 


Paris le 29 mai 2007 – Le préfet de Paris déclare le retrait de la licence d’agent de voyage de la SARL Travel Pearl (nom commercial : AYATOUR) au vu de la lettre de l’association de défense des pèlerins – SOS Pèlerin, et les nombreuses plaintes des pèlerins de la Mecque.

 

AYATOUR, créé à Paris en avril 2006, a généré un chiffre d’affaires de 3 M€ dont 800 000 € de profit net en 2006 !!! La recette miracle : vendre des prestations inexistantes et abuser la confiance des pèlerins…

 

Contrairement aux années précédentes, les pèlerins français sont déterminés à condamner ouvertement ces mauvaises pratiques. Un tabou est tombé… les pèlerins comme les pèlerines se plaignent. A l’image des centaines de fidèles de la mosquée d’Orly qui ont interpellé SOS Pèlerin au sujet de leurs difficultés causées par le voyagiste AYATOUR.  De nombreux pèlerins individuels se sont également adressés à SOS Pèlerin pour exprimer leur mécontentement.

 

SOS Pèlerin avait immédiatement saisi les services administratifs de la préfecture d’Ile de France ainsi que la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

 

La sanction de cette agence, par la préfecture de la région d’Ile de France, est une première en France. Elle démontre aussi que l’administration se préoccupe de faire appliquer la loi pour tous. Il suffit à chacun de connaître ses droits et de les revendiquer…/....

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hadj Abdelaziz - dans PELERINAGE
commenter cet article

commentaires