Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

Archives

10 septembre 2007 1 10 /09 /septembre /2007 20:26
Le mois du Ramadhan est sacré chez Nokia

Le Finlande (IQNA)- En marge de l’inauguration à Dubai de son nouveau bureau régional (Moyen-Orient-Afrique), le leader mondial de la téléphonie mobile dévoile de nouvelles applications, cette fois ci dans un esprit complètement orienté « Ramadhan ».

Le Finlandais Nokia affine ses offres, ses services et confirme au passage son souci de fournir des services variés, aux goûts du jour, répondant aux attentes des utilisateurs.

Le mois de Ramadan est le mois où les musulmans se rapprochent le plus de Dieu et multiplient les prières, pour cela Nokia vient de mettre en place des applications appelées « Ramadan », elles viennent « faciliter la prière et pratiquer l’Islam tout au long du mois sacré de cette année et les années à venir », un engagement louable de Nokia envers les utilisateurs musulmans qui sera fortement apprécié.

Dédiées plutôt aux personnes qui mènent un train de vie accéléré et qui utilisent la technologie pour gérer leur temps, ces applications islamiques se présentent sous une plateforme complète qui couvre tous les aspects de la sainte saison, des prières quotidiennes, aux règles relatives au jeûne et à la zakat, et même des SMS de vœux pour souhaiter un bon Ramadan à ses proches.

M. Timo Toikkanen, le vice président Sénior de Nokia Moyen-Orient et Afrique, a dit : « ‘’chez Nokia, nous apprécions les défis de développement et de création de solutions bénéfiques pour le quotidien de nos clients, où qu’ils soient.»

Ces nouveaux services seront lancés au courant de ce mois et seront supportés sur les modèles de téléphones portables suivants : Nokia N73 édition Spéciale, Nokia N95, Nokia 6300, Nokia 6120 Classique, Nokia 3110 Classique, Nokia E61i, Nokia E90 et le Nokia E65.

Le choix des applications disponibles sur les portables de Nokia sont: Adhkar, Ramadaniat, Vœux de ramadan, Oumrah, organisateur islamique, dictionnaire universel et thèmes de Ramadan.

Tandis que pour l’édition spéciale N73, Nokia met à disposition des utilisateurs trois E-livres, les noms sacrés d’Allah et un contenu supplémentaire relatif au mois de Ramadan.

 

Source : Mobilealgeri.com publié sur IQNA

Partager cet article

Repost 0
Published by Hadj Abdelaziz - dans PRESSE
commenter cet article

commentaires