Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

Archives

/ / /

Aujourd'hui  dans l'union Européenne l'abattage rituel sans étourdissement ante mortem (assomage ou électronarcose avant la saignée) est légal pour les communautés musulmanes et juives (Directive 93/119/CE) lors de la mise à mort des animaux de boucherie. Par ailleurs d'autres dérogations existent comme l'abattage dans le cadre familial, l'abattage d'urgence...

Au delà de la liberté de conscience il s'agit aussi de défendre l'appareil de production agricole, l'industrie agroalimentaire les milliers d'emplois tout d'abord dans la production primaire  au sein des structures d'abattage, les territoires ruraux et le savoir faire de nos paysans.

Nous lançons un SOS HALAL au CFCM, aux CRCM, aux imans de France, au syndicat de l'industrie de la viande, à la fédération des abattoirs publics, aux organisations syndicales de l'agroalimentaire, aux associations de consommateurs pour s'engager clairement sur cette question. 

La Suisse est le meilleur exemple avec comme résultat une non souveraineté alimentaire.

L’association ASIDCOM a lancé le 02 mai 2007 une pétition contre le projet de modification du code Rural visant à obliger les musulmans à pratiquer l’étourdissement des animaux avant le sacrifice rituel (par assommage ou électronarcose (décharge électrique) ) ainsi que l'interdiction de l'abattage hors d'abattoirs agréés pour l'Aïd El Kébir.

D’après un article du 22 septembre 2007 publié par la Fondation de Brigitte Bardot , ce projet avance à grand pas :
 
« Le Président a ensuite pris des engagements sur l'abattage rituel, plus précisément l'obligation de l'étourdissement préalable des animaux, en organisant une très prochaine réunion avec les associations de défense des animaux, les représentants des cultes et les autorités… Réunion qui devra aboutir à un résultat effectif (compte tenu des informations dont nous disposons aujourd'hui et notamment le rapport de l'Académie vétérinaire de France). »
 
L’association ASIDCOM appelle vivement les musulmans de France à signer cette pétition. Il est temps que les consommateurs musulmans s'organisent pour le respect de leurs droits, la liberté de conscience et l'exercice du culte conformément au droit international !
 
 
(La pétition est à imprimer, à faire signer et à renvoyer à l’adresse indiquée) 

A la date du 03/06/2008, il y a 4098 signatures depuis le 02 mai 2007

Partager cette page

Repost 0
Published by