Blog de l'association ASIDCOM : Association de Sensibilisation, d'Information et Défense de Consommateurs Musulmans
![]() | Pendant la période estivale, ASIDCOM interpelle la direction du festival des veilles charrues suite à la croisade de la Fondation Bardot à l'encontre de la nourriture Halal. |
Copie de la lettre adressée aux CFCM, CRCM Bretagne, Collectif Contre l'Islamophobie en France et MRAP
Objet : lettre envoyée par La Fondation Brigitte Bardot
Madame, monsieur,
Nous avons pris connaissance de la lettre que la Fondation Brigitte Bardot vous a envoyé sur l’abattage rituel, lettre publiée sur le blog Al KAnz
Pour répondre aux allégations de sa lettre, « l’abattage rituel y ajoute une souffrance et une épouvante insupportables pour chaque animal qui est égorgé, en toute conscience, sous les yeux de la prochaine victime », nous vous invitons à prendre connaissance de notre rapport scientifique sur les bienfaits de l’abattage rituelssans étourdissement pour les animaux et les hommes ». Ce rapport a été publié par le ministère de l’agriculture dans le cadre des rencontres animal et société :
Vous y retrouver entre autre plusieurs conclusions scientifiques sur l’abattage rituel sans étourdissement dont celle ci :
« … Les conclusions de toutes les expérimentations scientifiques convergent vers une certitude solidement étayée : bien réalisé, l’abattage rituel est la façon la plus humaine car la moins traumatisante de mettre à mort un animal pour consommer sa viande », d’après Docteur S. Pouillaude, thèse de l’école nationale vétérinaire de Toulouse (1992)
De plus, nous tenons çà vous informer que Mme Bardot vient d’être condamnée (le 3/06/2008) par le tribunal correctionnel à 15 000 euros d'amende pour "incitation à la haine raciale" envers les musulmans en raison de propos tenues dans une lettre à M. Sarkozy et diffusée à ses adhérents qui visaient les musulmans à l'occasion de leur fête de l'Aïd Al Ahda 2006. C’est sa 5ième condamnation pour racisme à l’égard des musulmans.
Vous pourrez trouver plus d’informations concernant l’abattage rituel sur notre blog (http://www.asidcom.com) et n’hésitez pas à nous contacter pour toute autre information.Nous vous invitons aussi, en cas de vente de viande halal ou casher lors de votre festival, de bien afficher le nom des certificateurs à l’usage des consommateurs. Il existe des différences de qualité de certification en fonction des certificateurs.
En espérant que notre foi musulmane ne sera pas stigmatisée lors de votre festival, je vous prie d’agréer mesdames, messieurs, l’expression de nos salutations distinguées.
Association ASIDCOM