Blog de l'association ASIDCOM : Association de Sensibilisation, d'Information et Défense de Consommateurs Musulmans
Paris le 29 mai 2007 – Le préfet de Paris déclare le retrait de la licence d’agent de voyage de la SARL Travel Pearl (nom commercial : AYATOUR) au vu de la lettre de l’association de défense des pèlerins – SOS Pèlerin, et les nombreuses plaintes des pèlerins de la Mecque.
AYATOUR, créé à Paris en avril
Contrairement aux années précédentes, les pèlerins français sont déterminés à condamner ouvertement ces mauvaises pratiques. Un tabou est tombé… les pèlerins comme les pèlerines se plaignent. A l’image des centaines de fidèles de la mosquée d’Orly qui ont interpellé SOS Pèlerin au sujet de leurs difficultés causées par le voyagiste AYATOUR. De nombreux pèlerins individuels se sont également adressés à SOS Pèlerin pour exprimer leur mécontentement.
SOS Pèlerin avait immédiatement saisi les services administratifs de la préfecture d’Ile de France ainsi que la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
La sanction de cette agence, par la préfecture de la région d’Ile de France, est une première en France. Elle démontre aussi que l’administration se préoccupe de faire appliquer la loi pour tous. Il suffit à chacun de connaître ses droits et de les revendiquer…/....